Améliorer la qualité de votre réseau WiFi.

  • Réduction du nombre de déconnexions intempestives
  • Amélioration des débits
  • Détection des problèmes de configuration de bornes
  • Diagnostic d’une implantation à améliorer
  • Réalisation d’une cartographie pour une meilleure répartition des points d’accès WiFi afin d’obtenir une distribution uniforme du signal radio

L’étude nous permet de déterminer le type, le nombre et les emplacements précis des points d’accès nécessaires à la couverture radio d’une zone définie, en fonction d’une densité de clients WiFi et des applications ou services envisagés.

Simulation de couverture radio

Cette étude débute par une simulation de la couverture radio. Le but est de définir l’implantation des points d’accès. Elle prend en compte la topologie de l’espace à couvrir, les contraintes de propagation et le coefficient d’atténuation du signal en fonction des matériaux.

Outils & contraintes

L’étude de couverture est réalisée par notre équipe technique, au moyen de logiciels professionnels de planification. Ceux-ci vont calculer le nombre et le type de points d’accès WiFi à mettre en place en fonction de la taille des murs, de leurs matériaux ainsi que de la configuration du bâtiment et de la présence d’éléments perturbateurs (cage d’ascenseur, installations électriques…).

Possibilité de test en situation réelle

Cette étude sur plan peut être complétée par une prestation sur site afin de réaliser des tests en conditions réelles dans les bâtiments à équiper.